Calendrier

«Féminisme et luttes anti-racistes à l'ère de la droite populiste»
Mercredi 18 Octobre 2017, 19:00 - 21:00
Contact 418-522-8854 poste 223

Dans cette conférence, Alexa Conradi nous apporte son expérience des luttes féministes et antiracistes. Elle arrive à un moment particulier : le Québec tout entier est agité par la « crise des migrants »; la ville de Québec a été le théâtre d’un massacre, d’agressions et d’exclusions violentes; les groupes racistes défilent sans complexe tout en adoptant un langage d’acceptabilité sociale.


L’écouter, échanger avec elle, devrait nous permettre d’avancer dans la compréhension de cette conjoncture et dans la réflexion sur nos buts et nos stratégies.


Militante de longue date, ancienne présidente de la Fédération des femmes du Québec pendant six ans, Alexa analyse la société québécoise dans une perspective intersectionnelle avec des exemples bien concrets.


Son livre « Les angles morts. Perspectives sur le Québec actuel» vient tout juste de sortir des presses. Elle y explore les sujets difficiles qui confrontent actuellement la société québécoise, les aspects souvent passés sous silence, les divisions qui s’y dessinent.


Conférence publique organisé par le RGF-CN et la Ligue des droits et libertés (Section de Québec).

Lien Facebook
Entrée libre (contribution volontaire)

Lieu Centre Culture et Environnement Frédéric Back (870 Avenue de Salaberry)